Puis-je postuler dans plusieurs crèches ?

Nos crèches au Luxembourg regroupent de nombreux métiers différents, du poste de directrice à celui d’auxiliaire de puériculture.

Nous recherchons régulièrement de nouveaux professionnels de la petite enfance pour compléter nos équipes. Renseignez-vous auprès de nos conseillers KidsCare pour connaître les postes disponibles à ce jour.

 

Postuler dans plusieurs crèches KidsCare

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté et postuler dans plusieurs crèches ? C’est possible !

Toutes les candidatures déposées dans nos établissements sont centralisées par notre personnel de recrutement. Il en va de même pour les candidatures déposées directement sur notre site internet.

Si votre candidature est retenue, une personne chargée de recrutement KidsCare vous contacte. Lors de ce premier entretien, vous pourrez alors préciser vos intérêts pour différentes villes et différentes structures d’accueil collectives.

Notre chargée de recrutement vous informera sur les offres d’emploi à pourvoir en adéquation avec votre profil et vos critères de préférence. Vous pourrez ainsi postuler dans plusieurs crèches en même temps et mettre toutes les chances de votre côté !

Ensuite, nous échangerons avec vous sur votre parcours, vos expériences et sur les caractéristiques du poste à pourvoir. Une rencontre avec les équipes avec lesquelles vous pourriez travailler peut être organisée.

 

Les métiers dans nos crèches KidsCare

Vous pouvez exercer un nombre de métiers très variés dans nos crèches privées et foyers de jour.

L’auxiliaire de crèche est chargée des soins des enfants : le change, les repas et les siestes. Elle veille à l’hygiène et à la sécurité de vos enfants. Elle participe également aux activités et les encadre.

L’éducateur de jeunes enfants organise les activités éducatives et ludiques, en accord avec le projet pédagogique de la crèche. Son travail est d’accompagner vos enfants au quotidien et de veiller à leur bon développement. Il est également responsable des liens avec les familles. Il écoute et échange avec les parents des enfants accueillis.  

L’infirmière de crèche travaille en collaboration avec le médecin référent. Elle s’occupe du dossier médical de chaque enfant et surveille leur santé. Auprès d’elle, les parents peuvent bénéficier de conseils adaptés à chaque âge. Elle organise, en effet, des temps d’échange avec eux sur différents thèmes comme l’alimentation ou l’hygiène bucco-dentaire.

Enfin, vous pouvez postuler à des postes de direction dans nos systèmes d’accueil pour enfants. En fonction de vos précédentes expériences, vous pourrez accéder à un emploi de chargé de direction adjoint ou obtenir le poste de directeur d’établissement. Le rôle des chargés de direction est de diriger les équipes éducatives et la structure d’accueil. Ils veillent à maintenir une bonne ambiance de travail et du dynamisme au sein de leur personnel. Les chargés de direction sont également en contact avec les familles. Ils les accueillent dans sa crèche, parfois même avant la naissance de l’enfant, et maintiennent la communication ouverte avec elles.

Nous avons à cœur de favoriser l’évolution de nos personnels de la petite enfance. Ainsi, une auxiliaire de puériculture peut être formée par nos soins pour devenir éducatrice de jeunes enfants. De même, une infirmière de crèche ou un éducateur pourra prétendre à un poste de directeur adjoint ou directrice pour continuer à développer ses compétences.

 

Faire un stage en alternance chez KidsCare

Chaque année, notre réseau de crèches et de foyers de jour accueille des étudiants se destinant à devenir auxiliaires de puériculture ou éducateurs de jeunes enfants.

Les stagiaires sont encadrés par nos professionnels qui sont eux-mêmes formés à suivre des étudiants. Leur emploi du temps alterne des périodes de stages et des périodes d’études pour les préparer au mieux à leur futur métier.

Les étudiants stagiaires sont également suivis par une chargée de relation avec leur école au siège social de KidsCare.

Les stages peuvent se faire en alternance mais également sous la forme de stage de courte durée ou de stage de longue durée.

Vous cherchez un emploi dans une de nos crèches ou souhaitez réaliser votre alternance chez nous ? Rapprochez-vous de nos conseillers KidsCare pour connaître les offres disponibles.

Si aucun poste ne correspond à votre profil à ce jour, n’hésitez pas à revenir vers nous plus tard. Nous avons constamment des postes à pourvoir et cherchons régulièrement de nouveaux profils de candidats.