Quels jeux pour un enfant de 3 ans à la crèche ?

Babilou Family

Dans les crèches KidsCare, tous nos espaces sont aménagés selon les besoins, compétences et intérêts de bébé et des enfants. Les jeux et jouets sont totalement adaptés à la taille et aux capacités d’un groupe d’âge. L’enfant de 3 ans doit pouvoir apprendre, découvrir et développer ses possibilités à son rythme, sans pression aucune. Les activités ne lui seront jamais imposées. 
 

Les jeux d’apprentissage et jeux éducatifs 

A partir de 3 ans, l’enfant a souvent soif d’apprendre. Qu’il s’agisse de lettres, de chiffres ou de livres d'histoires, de voitures ou d’animaux à découvrir, il disposera de tout à portée de main au sein de nos crèches. Les jeux pour compter ou commencer à écrire sous forme ludique sont parfaits pour s’amuser tout en apprenant. Il pourra également faire des jeux de puzzle ou jouer à des jeux de mémoire quand il le souhaite, par exemple.

 

Les jeux de société collectifs

Des jeux collectifs sont mis à disposition des petits pour jouer et grandir ensemble. Selon la pédagogie Montessori, la compétition ne doit jamais prendre le dessus. La petite fille ou le petit garçon apprend l’entraide et la communication en groupe petit à petit.

 

Les loisirs créatifs

Chacune de nos crèches dispose d’espaces créatifs avec tout le nécessaire pour que l’enfant de 3 ans laisse parler son imagination. Coloriage, dessin, découverte des couleurs, musique, danse, peinture… L’enfant est libre d’explorer et de découvrir ce qu’il préfère.

 

Nos jouets en bois 100% éco-responsables

Les coffrets, jouets et pièces en bois de nos crèches KidsCare sont 100% éco-responsables. Ils sont labellisés FSC ou PEFC.

 

L’éveil sportif

Les enfants de 3 ans pourront s’exercer à l’intérieur comme à l’intérieur et découvrir plusieurs sports. De nouvelles expériences pour le petit qui explorera les sports d’équipe ou individuels.
 

La découverte du jardin

Notre serre pédagogique permet au petit de 3 ans de commencer à planter des graines, semer, arroser et récolter. Il découvre le rythme de la terre et des saisons, ainsi que la fierté de manger ce qu’il a récolté. Une ouverture à la nature par le jeu !