Les jeux extérieurs pour les enfants chez KidsCare

greven 2

Dans les crèches et foyers de jour KidsCare, les enfants profitent du grand air au quotidien. L’ensemble de nos structures bénéficient d’un jardin privé au sein duquel les enfants peuvent se dépenser. 
 

De nombreuses idées de jeux de plein air

Les activités en extérieur pour amuser les bébés et les plus grands enfants sont nombreuses. Ils pourront courir, escalader ou sauter autant qu’ils le souhaitent. Les dimensions et installations pour jouer sont toutes adaptées à la petite enfance. Bac à sable, panier de basket, trottinettes, balles, jeux de jardin en bois, jeux d’eau quand il fait chaud, toboggan et balançoire sont conformes aux âges de vos enfants. Les petits pourront jouer au ballon, faire des châteaux de sable, la chasse aux trésors, renforcer leur adresse ou tout simplement faire des courses au grand air chaque jour. Leur plaisir est la priorité.

 

Une serre pédagogique

Parmi les activités de plein air proposées, KidsCare permet également aux enfants de jardiner et récolter. Notre serre pédagogique a été pensée pour qu'ils plantent et cultivent fruits et légumes bio. Une manière pédagogique et ludique de favoriser la formation des enfants au respect de la nature. Grâce à une sélection de récoltes, votre enfant assiste au rythme lent des saisons et apprend à en reconnaître les caractéristiques.

 

Des jouets éco-responsables 

Les jouets et le mobilier de nos structures d’accueil sont parfois en bois. Ces derniers sont issus de bois des labels FSC ou PEFC. Vos enfant joueront à l’extérieur comme à l’intérieur avec des accessoires et jouets en bois qui permettent la préservation et la gestion durable des forêts. 

 

Pourquoi est-il important pour les enfants de jouer en plein air ?

Face à l’émergence des écrans depuis plusieurs années, les enfants perdent parfois l’habitude du grand air. Chez KidsCare, nous considérons qu’il est essentiel qu’un enfant de 0 à 5 ans profite de l’air extérieur chaque jour. Tout d’abord, le contact avec la nature leur permet de développer leur curiosité et leurs connaissances du monde. Courir près des arbres, découvrir l’odeur des fleurs, récolter ce que l’on a semé quelques mois auparavant sont des expériences fondamentales. Par ailleurs, jouer en extérieur permet également d’améliorer leurs capacités d’attention et de concentration.