Comment apprendre l’écologie aux enfants ?

Babilou Family Luxembourg

KidsCare propose de sensibiliser les enfants au respect de l’environnement. Ils apprennent à protéger la nature et le monde par le biais de petits gestes qu'ils conserveront dans le temps. Votre enfant évoluera dans un cadre ludique éco-responsable au sein duquel il apprendra les fondamentaux du développement durable. Notre équipe pédagogique enseigne aux enfants les gestes simples et les bonnes habitudes au quotidien. Initier les petits à l’écologie dès le plus jeune âge est absolument essentiel aujourd’hui et l’éco-responsabilité fait partie de nos priorités.

Une alimentation 100% bio pour les enfants

Les crèches KidsCare ont choisi la qualité dans l'assiette. L’alimentation servie avec amour chaque jour est également 100% bio et parfois issue de notre serre pédagogique. Nous avons à cœur d’offrir aux enfants des fruits et légumes de saison afin qu’ils apprennent à adopter les bons gestes.

Objectif zéro plastique dans nos crèches

Afin de faire découvrir l’écologie aux enfants au quotidien, nous avons fait le choix du zéro plastique. Les déchets plastiques représentent une grande partie de la pollution globale de la planète, représentant un danger pour les animaux et la végétation. De ce fait, nous avons décidé d’initier l'enfant à l'écologie, et notamment au mode de vie zéro plastique. Tout ne se remplace pas facilement et l’enfant en prend conscience au quotidien. Tous les jours, il découvre une démarche écologique qui finit par s’inscrire dans un rituel qu’il conservera plus tard.

Enfin, sachez que l’ensemble de nos crèches et foyers de jour sont équipées de fontaines d’eau Brita pour remplacer les bouteilles en plastique. Une eau saine et une lutte quotidienne contre le plastique à usage unique !

La serre pédagogique

Au sein même de la crèche, les enfants pourront planter et faire pousser fruits et légumes bio de saison. Un véritable petit potager ! De quoi leur apprendre à votre enfant à avoir la main verte. 

Campagne Anti Gaspi

Cette campagne a pour but de limiter au maximum le gaspillage alimentaire, lequel existe malheureusement encore. L'enfant apprend à ne pas jeter les choses automatiquement et participe au tri sélectif. L’initiation à cette activité permet d'expliquer aux enfants l’importance de respecter la ressource nourricière de la Terre.